NOUVELLES

La séquence des Leafs prend fin avec un gênant revers de 7-1 face aux Rangers

04/01/2014 10:29 EST | Actualisé 06/03/2014 05:12 EST

TORONTO - Jonathan Bernier a été chassé de son filet pour une première fois cette saison et les Maple Leafs de Toronto ont également perdu les services de deux joueurs dans un gênant revers de 7-1, samedi, contre les Rangers de New York.

Les Maple Leafs avaient gagné leurs trois matchs précédents, dont le plus récent en fusillade contre les Red Wings de Detroit lors de la Classique hivernale.

Bernier a connu une soirée difficile à un bien mauvais moment, alors que l'entraîneur-chef des Leafs Randy Carlyle avait indiqué qu'il songeait à officiellement nommer le Québecois gardien no 1 de l'équipe. Bernier a accordé cinq buts sur 32 tirs avant de céder sa place à James Reimer, qui n'avait pas joué depuis le 21 décembre.

Reimer n'a guère fait mieux, concédant deux buts sur 18 lancers.

La défaite pourrait aussi avoir un impact à long terme chez les Leafs, qui ont perdu les services du défenseur Carl Gunnarsson et de l'ailier David Clarkson. Gunnarsson a subi une blessure au haut du corps quand il a été plaqué par Carl Hagelin seulement une minute après que Clarkson eut été atteint au pied gauche par un tir.

Les Rangers menaient déjà 1-0 à ce moment-là, gracieuseté de Hagelin, et ils ont ensuite profité des contributions de Dominic Moore, deux fois, Benoit Pouliot, Chris Kreider, Brad Richards et Brian Boyle.

Joffrey Lupul a été l'unique buteur des Maple Leafs, qui ont été dominés 50-26 au chapitre des tirs au but.

Cam Talbot a stoppé 25 rondelles devant le filet new-yorkais.

PLUS:pc