NOUVELLES

Graham réussit un placement, les Saints l'emportent in-extremis face aux Eagles

04/01/2014 11:40 EST | Actualisé 06/03/2014 05:12 EST

PHILADELPHIE - Shayne Graham, qui a signé un contrat avec les Saints il y a deux semaines, a réussi un placement de 32 verges sur le dernier jeu du match, samedi, pour procurer à La Nouvelle-Orléans une victoire de 26-24 face aux Eagles de Philadelphie.

Drew Brees, qui a guidé les siens sur la séquence de 34 verges qui a mené au placement de la victoire, n'a pas eu besoin de briller puisque le jeu au sol et la défensive, tout comme la jambe de Graham, ont assuré le gain.

«C'est simplement le fait de croire en nous et d'ignorer tout ce que les autres ont à dire», a dit Brees.

Le troisième placement de Graham a permis aux Saints (12-5) d'accéder au tour suivant alors qu'ils affronteront les Seahawks de Seattle. Ces derniers ont écrasé les Saints 34-7 durant la saison.

«C'est bruyant, c'est fou. Ils ont la foule derrière eux», a dit ajouté Brees lorsque questionné au sujet du prochain affrontement.

Graham, qui a remplacé le botteur d'expérience Garrett Hartley il y a deux semaines, a aussi réussi des placements de 36, 46 et 35 verges.

Brees a lancé une passe de touché, Mark Ingram a amassé 97 verges de gains par la course et un touché et la défensive des Saints a ralenti l'attaque rythmée des Eagles de Chip Kelly. Les Saints maintenaient une fiche de 0-5 en matchs éliminatoires à l'étranger depuis leur entrée dans la NFL en 1967.

Les Eagles ont complété la saison avec une fiche de 10-7 sous les ordres de Kelly. Il leur a permis de terminer au premier rang de la section Est de la nationale alors qu'ils avaient pris la dernière position, l'an dernier.

Nick Foles a rejoint la recrue Zach Ertz pour un touché de trois verges avec 4:54 à faire au match alors que les Eagles avaient comblé un déficit de 13 points pour prendre un point de priorité. Darren Sproles a cependant effectué un retour de botté de 39 verges et les Saints ont bien géré le cadran tout en remontant le terrain majoritairement au sol.

PLUS:pc