NOUVELLES

Ehlers et Ashley accumulent neuf points, les Mooseheads battent les Sea Dogs 5-3

04/01/2014 09:55 EST | Actualisé 06/03/2014 05:12 EST

SAINT-JEAN, - Les Mooseheads de Halifax ont inscrit quatre buts d'affilée, dont trois en troisième période, et ils sont ainsi venus de l'arrière pour vaincre les Sea Dogs de Saint-Jean 5-3, samedi dans la Ligue de hockey junior majeur de Québec.

Nikolaj Ehlers a marqué un but et en a préparé quatre autres pour les Mooseheads (25-15-1), qui accusaient un retard de 3-1 à mi-chemin en deuxième période. De son côté, Darcy Ashley a récolté deux buts et deux aides. Luca Ciampini a ajouté un but et deux aides et Timo Meier a également touché la cible pour les visiteurs.

Marcus Cuomo, Noah Zilbert et Nicolas Hébert ont enfilé les buts des Sea Dogs (10-25-3), qui partagent maintenant le dernier rang du classement général de la LHJMQ avec les Cataractes de Shawinigan. Les deux équipes ont récolté 23 points depuis le début de la campagne.

Kevin Darveau a effectué 16 arrêts devant la cage des Mooseheads, alors que Sébastien Auger a accordé quatre buts sur 35 tirs du côté des Sea Dogs.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Tigres de Victoriaville ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 4-0, l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Saguenéens de Chicoutimi 3-1, l'Océanic de Rimouski a eu le meilleur 4-1 sur les Foreurs de Val-d'Or, les Cataractes ont gagné 4-2 contre les Huskies de Rouyn-Noranda et les Wildcats de Moncton ont vaincu les Screaming Eagles du Cap-Breton 5-3.

PLUS:pc