Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Oberhof/Poursuite: doublé pour la Bélarusse Domracheva

Coupe du monde/Oberhof/Poursuite: doublé pour la Bélarusse Domracheva

Lauréate du sprint la veille, la Bélarusse Darya Domracheva a enchaîné par une victoire sur la poursuite (10 km) d'Oberhof, étape allemande de la Coupe du monde de biathlon.

Domracheva, championne du monde 2012 de la spécialité, a devancé comme en sprint la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen (à 34 sec 6), toutes deux créditées d'un 17/20 au tir.

La Norvégienne Synnoeve Solemdal (2 fautes) complète le podium (à 1:11.7).

Avec sa 2e victoire de la saison, Domracheva, N.2 mondiale les deux dernières saisons, totalise 14 succès sur le circuit avant la mass start dominicale, spécialité dont elle est championne du monde en titre.

La Norvégienne Tora Berger, reine du circuit la saison dernière, est toujours à la recherche d'un premier succès cet hiver, ayant échoué samedi au pied du podium.

Comme la veille, Marine Bolliet termine première Française (20e) en l'absence des leaders Marie-Laure Brunet, qui a fait l'impasse sur Oberhof, et Marie Dorin-Habert (blessée).

L'étape d'Oberhof se termine dimanche par la première mass start de la saison olympique.

sg/bm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.