Les bienfaits de l'avoine démontrés clairement dans une nouvelle étude

Publication: Mis à jour:
OAT
Shutterstock

Nous connaissons tous les bienfaits de l’avoine ou avons à tout le moins entendu quelqu’un vanter ses mérites.

Ce sont cette fois des preuves bien concrètes qui ont été avancées lors de l’American Association of Cereal Chemists International, un congrès annuel qui se tenait cette année du côté d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Le Dr YiFang Chu a notamment tracé un lien entre les vertus de l’avoine et le fort taux d’antioxydants qu’elle contient, en plus démontrer la complexité de l’avoine, que l’on croyait bien plus simple à analyser, explique MedicalNewsToday.

Le nouveau spectre de l’avoine déposé lors du congrès fait en effet remarquer la présence de caroténoïdes, de vitamine E, de flavonoïdes et de polyphénols, tous de puissants alliés de la santé.

« Ces polyphénols... sont uniques à l’avoine et ont été utilisés massivement dans la conception de produits pour la peau, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires (...) au moment où les scientifiques continuent de lier les inflammations aux maladies chroniques, ils continuent d’enquêter sur les possibles bénéfices de la bioactivité produite par les polyphénols dans le corps, comme sur la peau », explique avec optimisme le Dr Yu.

À VOIR AUSSI:

Close
Les céréales sucrées pour enfants
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.