Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un important incendie près d'une gare au centre de Tokyo stoppe des trains

Un important incendie près d'une gare au centre de Tokyo stoppe des trains

Un incendie dans des salles de jeu près d'une gare du centre de Tokyo a fortement perturbé vendredi matin le trafic des trains au départ et à l'arrivée de la capitale nippone, selon la compagnie de chemins de fer JR et les médias.

Le sinistre s'est déclaré vers 06H30 locales (jeudi 21H30 GMT) pour une raison encore inconnue dans une salle de jeux et s'est propagé à d'autres établissements contigus du quartier de Yurakucho, un lieu très commercial non loin des boutiques de luxe de Ginza.

Une bonne cinquantaine de camions de pompiers se sont rendus sur place, selon les chaînes de télévision, et le feu aurait été quasiment éteint dans la matinée.

Des rames de lignes de banlieue et des trains à grande vitesse Shinkansen ont dû être stoppés, notamment entre la gare de Tokyo et Osaka (ouest), les voies traversant le quartier enfumé. Des câbles de transmission des compagnies de chemin de fer auraient aussi brûlé, selon la chaîne de télévision NHK.

Aucun blessé n'a été déploré, mais des dizaines de milliers de personnes ont été affectées par les arrêts temporaires de trains alors que beaucoup de familles rentrent chez elles ce vendredi après les traditionnelles fêtes du Nouvel an.

kap/ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.