NOUVELLES

Skeleton: Les frères Martins et Tomass Dukurs s'emparent des deux premiers rangs

03/01/2014 11:54 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

WINTERBERG, Allemagne - Le Letton Martins Dukurs l'a emporté par une forte marge, vendredi à la Coupe du monde de skeleton, si bien qu'il a repris le titre de favori en vue des Jeux olympiques de Sotchi.

Dukurs a complété les deux manches sur une piste détrempée par la pluie en une minute et 54,93 secondes, ce qui lui a permis de devancer Tomass Dukurs, son frère, de 1,19 seconde.

Martins Dukurs a ainsi signé sa deuxième victoire en quatre courses cette saison et sa sixième en carrière sur cette piste.

Le Russe Alexander Tretiakov a pris le troisième rang, à 1,53 du vainqueur.

La Lettonie, la Russie et les États-Unis ont tous placé deux glisseurs chez les six premiers. L'Américain Matt Antoine — qui était deuxième après la première manche — a fini quatrième, une place devant son compatriote John Daly. Celui-ci a fini parmi les cinq premiers pour la deuxième fois de suite.

Le Russe Sergei Chudinov a quant à lui pris le sixième rang.

Le meilleur Canadien a été John Fairbairn, neuvième avec 2,10 secondes d'écart. Ses compatriotes Eric Neilson et Dave Greszczyszyn ont suivi aux 16e et 20e rangs, respectivement, à 2,73 et 3,70 secondes d'écart.

Tretiakov est resté au sommet du classement général de la Coupe du monde avec 845 points, soit 25 de plus que Martins Dukurs et 60 de plus qu'Antoine. Fairbairn est sixième avec 640 points.

PLUS:pc