NOUVELLES

Seul choix unanime, Peyton Manning dans la 1ère équipe d'étoiles pour la 7e fois

03/01/2014 12:56 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Peyton Manning a été le seul choix unanime au sein de l'équipe d'étoiles de la NFL choisie par l'Associated Press. C'est la septième fois qu'il a été élu au sein de la première équipe, égalant à ce chapitre le sommet pour un quart-arrière établi par le membre du Panthéon Otto Graham.

Le joueur vedette des Broncos de Denver a établi des records de la NFL cette saison en réussissant 55 passes de touché et en récoltant 5477 verges par la passe.

Il a été le choix de chacun des 50 membres qui avaient droit de vote parmi les représentants des médias affectés à la NFL. Manning avait également été sélectionné en 2003, 2004, 2005, 2008, 2009 et 2012.

L'ailier rapproché des Saints de La Nouvelle-Orléans Jimmy Graham et le secondeur extérieur des Colts d'Indianapolis Robert Mathis ont chacun obtenu 49 votes. Le demi à l'attaque des Eagles de Philadelphie LeSean McCoy et le demi de coin des Seahawks de Seattle Richard Sherman en ont reçu 48.

Le spécialiste des retours de botté des Vikings du Minnesota Cordarrelle Patterson est la seule recrue à se retrouver sur l'équipe.

Dix-huit joueurs de la NFC et neuf de l'AFC ont été élus au sein de l'équipe. Les Eagles et les Panthers de la Caroline ont eu trois représentants chacun: le meneur de la NFL pour les verges au sol McCoy, le garde Evan Mathis et le joueur de ligne Jason Peters du côté des Eagles; le secondeur Luke Kuechly, le centre Ryan Kalil et le centre-arrière Mike Tolbert pour les Panthers.

Seulement deux membres des meilleures équipes dans chaque association se sont retrouvés chez les étoiles. Le garde Louis Vasquez s'est joint à Manning chez les Broncos, tandis que le demi de sûreté Earl Thomas s'est joint à Sherman chez les Seahawks.

Les autres membres de l'attaque sont les receveurs Calvin Johnson (Detroit) et Josh Gordon (Cleveland), le demi à l'attaque Jamaal Charles (Kansas City) et le joueur de ligne Joe Thomas (Cleveland).

Les autres étoiles en défensive sont les ailiers J.J. Watt (Houston) et Robert Quinn (St. Louis); les joueurs de ligne Gerald McCoy (Tampa Bay) et Ndamukong Suh(Detroit); le secondeur extérieur Lavonte David (Tampa Bay) et le secondeur intérieur NaVorro Bowman (San Francisco); le demi de coin Patrick Peterson (Arizona); et le demi de sûreté Eric Berry (Kansas City).

Les étoiles au sein des unités spéciales sont Patterson, le botteur de précision Justin Tucker (Baltimore) et le botteur de dégagement Johnny Hekker (St. Louis).

PLUS:pc