NOUVELLES

Pospisil affrontera Wawrinka en demi-finale de l'Omnium de Chennai

03/01/2014 12:19 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

CHENNAI, Inde - Stanislas Wawrinka a signé sa 300e victoire dans l'ATP, vendredi à l'Omnium de Chennai, et il tentera de récolter sa 301e... contre le Canadien Vasek Pospisil.

Wawrinka a facilement défait le Slovène Aljaz Bedene 6-2, 6-1 pour ainsi atteindre les demi-finales du tournoi indien, et préparer la table à un affrontement contre Pospisil.

Celui-ci a vaincu le favori local Yuki Bhambri 6-3, 6-3. Cinquième tête de série à Chennai, Pospisil se retrouve dans le carré final d'un tournoi de l'ATP pour la quatrième fois de sa carrière.

Pospisil y est arrivé en remportant 82 pour cent des points après avoir réussi son premier service. Bhambri, de son côté, n'a eu qu'un taux de succès de 62 pour cent dans ce contexte.

Le Canadien a par ailleurs réussi cinq as contre seulement un pour son adversaire.

Wawrinka est devenu seulement le quatrième joueur suisse à atteindre le cap des 300 victoires, après Roger Federer (923), Marc Rosset (433) et Jakob Hlasek (432).

Le favori du tournoi a eu besoin d'un peu plus d'une heure pour venir à bout de Bedene, qui avait éliminé le Suisse en quarts de finale à Chennai l'an dernier.

Le Français Édouard Roger-Vasselin et l'Espagnol Marcel Granollers ont également accédé aux demi-finales.

PLUS:pc