Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Moins de raccompagnements pour Nez rouge cette année

Moins de raccompagnements pour Nez rouge cette année

Les bénévoles de Nez rouge ont effectué moins de raccompagnements cette année par rapport à 2012, et ce, partout au Québec.

Nez rouge a dressé son bilan annuel vendredi. Au Québec, plus de 61 000 raccompagnements ont été effectués en 2013, soit une baisse d'environ 6 % par rapport à l'année précédente.

Dans la région de Québec, les 6300 bénévoles ont effectué 5808 raccompagnements, soit 200 de moins qu'en 2012.

Les porte-parole de Nez rouge attribuent la baisse cette année aux mauvaises conditions météorologiques qui ont forcé la suspension des activités de Nez rouge durant les tempêtes.

Jean-Marie De Koninck, fondateur d'Opération Nez rouge, souligne que les bénévoles ont dû être particulièrement prudents sur les routes cet hiver.

« C'est une expérience qui n'est pas facile évidemment parce que c'est la nuit, il fait froid, etc. Et là, avec la tempête ou le froid, il y a un petit défi additionnel, ça met un peu de piquant. Ils vont doubler de prudence, mais l'expérience est encore plus intéressante, parce qu'il y a une difficulté additionnelle », mentionne-t-il.

Le nombre de bénévoles a aussi baissé dans la province cette année, sauf à Québec où 300 personnes de plus qu'en 2012 ont participé à la campagne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.