NOUVELLES

MacKenzie suspendu trois matchs

03/01/2014 07:02 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

Le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale a imposé une suspension de trois matchs à l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Derek MacKenzie vendredi.

Le robuste joueur a donné de la bande à l'endroit du défenseur des Coyotes de Phœnix Oliver Ekman-Larsson lors du match qui a eu lieu à Phœnix jeudi.

L'incident est survenu à 8:46 de la première période. Aucune pénalité n'a été décernée sur le jeu. Ekman-Larsson n'est pas revenu dans le match et il a raté l'entraînement de vendredi. Les Coyotes ont seulement dit qu'il souffre d'une blessure au haut du corps.

Conformément à la convention collective et compte tenu de son salaire annuel moyen, MacKenzie perdra la somme de 15 384,63 $. Ce montant sera remis au Fonds d'urgence d'aide aux joueurs.

Par ailleurs, le département de la sécurité des joueurs n'a pas suspendu Joffrey Lupul. Il lui a plutôt imposé une amende de 10 000 $. L'attaquant des Maple Leafs de Toronto a été puni pour son double-échec à l'endroit de Patrick Eaves de Red Wings de Détroit, mercredi, lors de la Classique hivernale.

Konopka s'en va à Buffalo

Les Sabres de Buffalo ont réclamé le dur à cuire Zenon Konopka au ballottage. Le Wild de Minnesota l'avait soumis à cette procédure jeudi.

Ce sera une septième équipe pour l'attaquant de 33 ans. Il a aussi joué pour les Ducks d'Anaheim, les Blue Jackets de Columbus, le Lightning de Tampa Bay, les Sénateurs d'Ottawa et les Islanders de New York. Il a signé un contrat avec le Wild en juillet 2012.

Konopka a pris part à 36 matchs cette saison. Il a amassé un but, une aide et 55 minutes de pénalité.

Jovanovski de retour samedi

Les Panthers de la Floride ont réintégré leur capitaine Ed Jovanovski au sein de leur formation partante. Le défenseur disputera son premier match de la campagne samedi, lors d'un affrontement à domicile contre les Predators de Nashville.

Jovanovski a été opéré à la hanche en avril. De multiples blessures l'ont forcé à rater 83 des 89 derniers matchs des Panthers.

L'arrière de 36 ans a disputé 1091 matchs avec les Panthers, les Canucks de Vancouver et les Coyotes de Phoenix. Il a marqué 136 buts et ajouté 359 mentions d'aide au cours de sa carrière.

PLUS:rc