NOUVELLES

L'équipe canadienne olympique de hockey sera dévoilée mardi à Toronto

03/01/2014 04:59 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

TORONTO - Hockey Canada dévoilera la composition de son équipe olympique, mardi matin, au centre d'entraînement des Maple Leafs de Toronto.

Le directeur général Steve Yzerman, qui aura le dernier mot en ce qui concerne la sélection des 25 joueurs de l'équipe, sera présent aux côtés du président du Comité olympique canadien Marcel Aubut, du président de Hockey Canada Bob Nicholson et de l'entraîneur-chef Mike Babcock, entre autres. On s'attend aussi à ce que les membres de la direction Doug Armstrong, Peter Chiarelli, Ken Holland et Kevin Lowe assistent à l'événement.

L'annonce sera faite le jour de la date-butoir imposée par la Fédération internationale de hockey pour le dévoilement des formations. Celle-ci était initialement prévue le 31 décembre, mais elle a été ensuite repoussée. Les pays d'Europe devraient également faire connaître leurs alignements mardi, tandis que les États-Unis l'ont fait à l'occasion de la Classique hivernale, plus tôt cette semaine.

Hockey Canada utilisera sa patinoire au Centre MasterCard pour l'excellence pour la conférence de presse. Celle-ci sera ouverte au public.

PLUS:pc