NOUVELLES

Les États-Unis écrasent le Québec 9-1 en demi-finale du Défi des moins de 17 ans

03/01/2014 11:01 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

SYDNEY, N.-É. - Colin White a inscrit deux buts et deux aides et les États-Unis se sont qualifiés pour la grande finale du Défi mondial des moins de 17 ans en écrasant l'équipe du Québec 9-1, vendredi.

Nicholas Boka et Matthew Tkachuk ont ajouté deux buts chacun pour les États-Unis, tandis qu'Auston Matthews et Michael Floodstrand ont tous deux récolté un but et une aide.

Jack Roslovic a également touché la cible pour la formation américaine, alors que Michael Lackey a effectué 19 arrêts.

Pascal Quin a inscrit l'unique but du Québec.

Callum Booth a repoussé 19 des 23 tirs dirigés vers lui avant de céder sa place à Olivier Tremblay devant la cage du Québec. Tremblay a concédé cinq buts sur 23 lancers en 35 minutes de travail.

Les États-Unis auront rendez-vous avec l'équipe du Pacifique en grande finale. Le Pacifique a vaincu la Russie 7-3, vendredi. C'est donc dire que le Québec et la Russie se disputeront le bronze.

Dans les autres rencontres à l'horaire vendredi, l'Ontario a décroché le cinquième rang grâce à une victoire de 6-3 contre la Suède, alors que l'Ouest a gagné 4-3 contre l'Allemagne dans le match pour la neuvième place.

Le match pour le septième rang entre l'Atlantique et la République tchèque a été remis à samedi en raison d'une tempête de neige.

PLUS:pc