NOUVELLES

Les Penguins battent les Rangers 5-2 et signent un 11e gain de suite à domicile

03/01/2014 10:28 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

PITTSBURGH, États-Unis - Sidney Crosby a inscrit son 23e but de la saison, a aussi récolté deux aides et il a aidé les Penguins de Pittsburgh à signer une 11e victoire de suite à domicile, un gain de 5-2, vendredi, contre les Rangers de New York.

Marc-André Fleury a effectué 33 arrêts devant le filet des Penguins et Jussi Jokinen est sorti de sa torpeur en réussissant un doublé. Chris Kunitz a également touché la cible à deux reprises pour les Penguins, qui ont gagné 10 de leurs 12 derniers matchs contre les Rangers.

L'entraîneur-chef des Penguins Dan Bylsma a enregistré une 231e victoire en carrière à la tête de l'équipe. Il est à une victoire près de rattraper Eddie Johnson au premier rang à ce chapitre dans l'histoire des Penguins.

Henrik Lundqvist a repoussé 23 tirs du côté des Rangers. Mats Zuccarello a inscrit deux buts en troisième période, mais les Rangers ont continué à connaître des ennuis contre leurs rivaux de la section métropolitaine.

Le jeu de Fleury explique peut-être une partie des problèmes des Rangers. Le gardien des Penguins a un dossier de 29-3 lors de ses 32 derniers matchs au Consol Energy Center et il cherche à impressionner les dirigeants de l'équipe olympique canadienne, qui dévoileront les joueurs sélectionnés en vue des Jeux de Sotchi la semaine prochaine.

PLUS:pc