NOUVELLES

Crosby vainc des Rangers éteints

03/01/2014 10:06 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

Chris Kunitz, Sidney Crosby et Jussi Jokinen se sont chargés des Rangers de New York et les Penguins ont remporté un autre match à domicile par la marque de 5-2, vendredi.

La troupe de Dan Bylsma a désormais une fiche de 18 victoires en 21 rencontres à Pittsburgh cette saison. Le capitaine Crosby a ajouté un but (son 23e) en plus de préparer les deux de Kunitz. Il trône seul au sommet des pointeurs de la ligue avec 62 points.

Les Rangers ont été incapables d'imposer leur rythme malgré de longues présences dans le territoire des Penguins en période médiane. Mats Zuccarello a finalement confirmé que les New-Yorkais étaient bien présents Consol Energy Center en troisième. Son tir des poignets, décoché du haut du cercle de mise en jeu, a déjoué Marc-André Fleury.

Ryan McDonagh a inscrit l'autre filet dans la défaite. L'ancien du Canadien Benoit Pouliot a récolté une passe. Rick Nash n'a pas inscrit son nom à la feuille de pointage, mais il a dominé les siens avec six tirs au but.

Taylor Pyatt a disputé son premier match dans l'uniforme des Penguins 24h après avoir été réclamé par l'équipe au ballottage. Les Rangers l'avaient soumis à cette procédure.

Blackhawks 5 - Devils 3

Patrick Sharp a réalisé son deuxième tour du chapeau de la saison et les Blackhawks de Chicago ont eu raison des Devils 5-3, au New Jersey.

Sharp a maintenant 25 buts. Brandon Saad et Marian Hossa ont complété la marque. Duncan Keith a amassé trois passes en plus de terminer sa soirée de travail avec un différentiel de +4.

Le défenseur Andy Green et Marek Zidlicky, deux fois, ont riposté pour les Devils. Martin Brodeur a cédé cinq fois sur 24 tirs. Le jeune Antti Raanta a signé la victoire.

PLUS:rc