NOUVELLES

49ers-Packers dimanche: il faudra s'habiller très chaudement au Lambeau Field

03/01/2014 09:08 EST | Actualisé 05/03/2014 05:12 EST

GREEN BAY, États-Unis - Le match éliminatoire de dimanche entre les 49ers et les Packers devrait être disputé sous un froid mordant au Lambeau Field, et les amateurs devront donc s'habiller en conséquence.

Le mercure devrait être aux environs de moins 15 lors du botté d'envoi à 16h40, heure de l'Est, et il va probablement passer en dessous de moins 20 au dernier quart.

Les couches supplémentaires de vêtements et les breuvages chauds seront donc de mise.

Les joueurs auront l'avantage de bouger, ou à tout le moins de profiter des chaufferettes géantes sur les lignes de côté.

Les Packers comptent distribuer 70 000 flacons chauffants, à insérer dans les gants ou les bottes, et ils vont aussi fournir gratuitement le café et le chocolat chaud.

Kellie Kunz, une partisane des Packers de Naperville, en banlieue de Chicago, assistera dimanche à son premier match à Green Bay. Elle a dit que malgré le froid, elle ne pouvait pas rater la chance de voir ses favoris dans un match éliminatoire.

«Nous allons nous habiller chaudement - un gros manteau, des vêtements larges et des bons collants, a dit Kunz, qui a grandi au Wisconsin. J'espère juste que le match va être excitant pour nous faire oublier le froid un peu.»

Le Lambeau Field a un système de chauffage souterrain qui empêche le terrain de geler, grâce notamment à 48 km de tuyaux chauffants installés en 1997.

Les Packers ont mérité leur place au premier tour en l'emportant 33-28 au Soldier Field, dimanche dernier, méritant ainsi le titre dans la section Nord de la Nationale. À leur dernier match à la maison en saison régulière, ils ont toutefois été surpris 38-31 par Pittsburgh, le 22 décembre.

Vendredi, le personnel d'entraîneurs des 49ers a souligné la brillante saison de l'ailier espacé Anquan Boldin en lui décernant le trophée Bill Walsh, remis au joueur par excellence de la formation. L'athlète de 33 ans a capté sept passes de touché parmi 85 réceptions, pour un total de 1179 verges aériennes.

PLUS:pc