NOUVELLES

Le pape François a attiré 6,6 millions de visiteurs au Vatican en 2013

02/01/2014 01:53 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST
Getty
Pope Francis greets the crowd during his general audience at St Peter's square on October 30, 2013 at the Vatican. AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS (Photo credit should read GABRIEL BOUYS/AFP/Getty Images)

VATICAN, État de la Cité du Vatican - Le pape François a attiré plus de 6,6 millions de personnes à ses audiences, messes et autres événements organisés au Vatican en 2013, soit deux fois plus que son prédécesseur Benoît XVI durant la première année de son pontificat, a annoncé le Saint-Siège jeudi.

Les données rendues publiques ne couvrent que les événements organisés au Vatican depuis l'élection de François, le 13 mars. Elles ne comprennent pas ses voyages, notamment pour les Journées mondiales de la jeunesse au Brésil, et ses sorties sur le territoire italien.

Le Vatican estime que 3,7 millions de personnes ont assisté à la dernière messe du pape à Rio de Janeiro lors des Journées mondiales de la jeunesse, bien que les bilans de cet événement établis par les statisticiens soient beaucoup moins élevés.

En guise de comparaison, le Vatican a indiqué qu'environ 2,85 millions de personnes avaient assisté aux événements organisés au Vatican durant la première année ayant suivi l'élection de Benoît XVI, en 2005.

François est le premier pape jésuite et le premier pape originaire de l'Amérique latine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 266 papes depuis Pierre