NOUVELLES

Un costume de la comédie musicale «Spider-Man» sera exposée au musée

02/01/2014 03:38 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Avant que Spider-Man ne foule pour une dernière fois les planches de Broadway, le week-end prochain, la controversée comédie musicale fera son entrée au musée.

Les producteurs de «Spider-Man: Turn Off the Dark» ont annoncé jeudi que le Smithsonian inclura l'un des costumes du héros dans sa collection permanente, exposée au National Museum of American History, à Washington.

Le costume rouge et noir créé par Eiko Ishioka et porté par l'acteur Reeve Carney sera exposé au côté d'autres articles légendaires comme les chaussures rouges du «Magicien d'Oz», une marionnette de Kermit la grenouille, la première automobile conduite à travers les États-Unis, une mèche des cheveux du poète et romancier Sir Walter Scott, la première planche à roulettes de Tony Hawk et une ampoule fabriquée par Thomas Edison.

«Spider-Man: Turn Off the Dark» — le spectacle le plus coûteux jamais présenté à Broadway avec un budget de 75 millions $ US — a connu un départ difficile. Sa première officielle a été reportée six fois, plusieurs de ses acteurs ont subi des blessures et sa première metteure en scène, Julie Taymor, a été mise à la porte.

La comédie musicale, dont les chansons ont été écrites par Bono et The Edge, de U2, connaît cependant beaucoup de succès depuis 2011. Elle sera présentée pour une dernière fois à Broadway samedi et elle se déplacera ensuite à Las Vegas.

PLUS:pc