Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Scott devance Woods

Scott devance Woods

L'Australien Adam Scott a devancé Tiger Woods de justesse et a été nommé golfeur de l'année par les membres de l'Association des chroniqueurs de golf d'Amérique, jeudi.

L'organisation a tenu compte de tous les golfeurs, pas uniquement ceux qui se produisent sur le circuit de la PGA. Seulement 5 votes, sur un total de 218, ont séparé les deux hommes.

Scott a remporté quatre compétitions cette saison, dont le prestigieux Tournoi des Maîtres. Il a aussi uni ses forces à celles de Jason Day afin s'imposer à la Coupe du monde de Melbourne, en Australie.

Woods a pour sa part signé cinq triomphes, mais n'a pas été en mesure de gagner un tournoi majeur.

L'Américain a terminé au sommet du classement des boursiers et a décroché le trophée Vardon, remis à celui qui affiche le pointage moyen le plus bas.

Il a été déclaré golfeur de l'année par le circuit de la PGA et par la PGA d'Amérique.

La Coréenne Inbee Park et l'Américain Kenny Perry ont quant à elles reçu les titres de golfeuse et golfeur senior de l'année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.