Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien l'emporte 6-4 sur les Stars à Dallas

Le Canadien l'emporte 6-4 sur les Stars à Dallas
PC

P.K. Subban et Max Pacioretty ont tous deux récolté quatre points pour permettre au Canadien de Montréal de signer un gain de 6-4 aux dépens des Stars de Dallas.

Subban a marqué un but en plus de se faire complice de trois autres, tandis que Pacioretty a marqué ses 18e et 19e buts de la campagne, en plus d'ajouter deux aides à sa fiche.

David Desharnais (cinquième), Brendan Gallagher (11e) et Lars Eller (10e) ont inscrit les autres buts du Canadien, qui a récolté un 24e victoire (24-14-4). Desharnais et Gallagher ont terminé le match avec deux points. Carey Price a stoppé 28 des 32 lancers dirigés contre lui.

Jamie Benn (14e), Valeri Nichushkin (huitième), qui a profité d'un tir de pénalité en début de deuxième, Tyler Seguin (21e) et Brenden Dillon (cinquième) ont répliqué pour les Stars (20-13-7). Kari Lehtonen n'a pas connu sa meilleure soirée devant le filet des siens, n'effectuant que 22 arrêts. Le dernier but du CH, le deuxième de Pacioretty, a été inscrit dans un filet désert.

Les deux équipes ont donné tout un spectacle aux partisans réunis au American Airlines Arena, s'échangeant cinq buts en troisième. Après le but de Gallagher, qui a porté la marque à 4-2 Canadien, Seguin et Dillon ont marqué en l'espace de 47 secondes pour ramener les deux clubs à la case départ.

Le Canadien a toutefois repris les devants pour de bon un peu plus de deux minutes plus tard, quand Eller a déjoué Lehtonen par-dessus l'épaule gauche après une superbe percée en zone adverse. Travis Moen a récolté une aide sur le jeu.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.