NOUVELLES

Le Canada bat l'Italie mais se contente de la 2e place dans son groupe

02/01/2014 10:37 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST

PERTH, Australie - Eugenie Bouchard a eu besoin de seulement 15 minutes sur le terrain, jeudi, pour signer une victoire de 4-0 face à Flavia Pennetta, qui a déclaré forfait en raison de douleur au poignet droit, et le Canada en a ainsi profité pour balayer sa confrontation contre l'Italie à la Coupe Hopman.

Milos Raonic a racheté sa défaite contre le Polonais Grzegorz Panfil, plus tôt dans le tournoi, en venant à bout d'Andreas Seppi 6-2, 6-4.

Le double mixte est également allé au Canada en raison de l'abandon de Pennetta.

Toutefois, le Canada a dû se contenter de la deuxième place dans le groupe A. La formation canadienne devait espérer une victoire de 3-0 de l'Australie contre la Pologne, plus tard en soirée jeudi, pour avoir la chance de se faufiler en finale, mais ce n'est pas arrivé. Ce sont plutôt les Polonais qui ont obtenu leur billet pour le match ultime de cette compétition par pays.

Bouchard aurait préféré disputer un match complet contre Pennetta, qui a dit qu'elle avait ressenti de la douleur au poignet dès qu'elle s'est levée en matinée.

Pennetta a également eu des problèmes avec un poignet la saison dernière, quand elle a effectué un retour au jeu après avoir subi une opération.

«C'est décevant de ne pas disputer un match complet, mais Flavia avait des ennuis, a dit Bouchard. J'avais hâte de jouer.

«C'est aussi difficile de jouer contre un adversaire blessé, ça peut changer votre jeu. Mais je jouais avec confiance, je croyais en mon jeu et j'étais confiante. Je me sens bien et je connais un bon début d'année.»

Bouchard, de Westmount, disputait un premier match depuis dimanche lors de ce tournoi mixte par équipe opposant huit nations.

Lors d'une de ses journées de congé, elle a assisté à un concours équestre et a également recommandé à son coéquipier et compatriote Raonic de ne pas aller nager avec des requins dans un aquarium de la ville, ce qu'il a fait de toute façon lors d'un événement visant à mousser la visibilité du tournoi.

Bouchard, âgée de 19 ans et classée 32e au monde, avait défait l'Australienne Samantha Stosur avant de perdre contre la Polonaise Agnieszka Radwanska, plus tôt dans le tournoi.

PLUS:pc