Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La grippe H1N1 fait cinq morts en Alberta

La grippe H1N1 fait cinq morts en Alberta
Getty

Les services de santé de l'Alberta rapportent cinq décès causés par la grippe ainsi que plus de 965 cas d'infection au virus, depuis le début de la saison grippale.

La souche pandémique de la grippe A ( H1N1 ) est responsable de 920 de ces cas.

Les autorités médicales encouragent les gens à se faire vacciner, puisque la souche H1N1 est couverte par le vaccin antigrippal offert cette année.

Cliniques de vaccination

Des cliniques de vaccination de masse ont ouvert leurs portes jeudi à Calgary et des dizaines de personnes ont fait la file pour recevoir le vaccin offert gratuitement.

Le médecin-hygiéniste adjoint pour l'Alberta, Dr Martin Lavoie, explique que le vaccin doit être renouvelé chaque année et qu'il est offert à tous, dès l'âge de six mois.

Il ajoute que personne n'est à l'abri du H1N1.

« Ce qu'on voit [cette année] c'est des gens qui tombent très malades, des gens qui sont généralement en bonne santé et plus jeunes », dit-il.

Les autorités insistent pour que les enfants reçoivent le vaccin avant leur retour en classe.

Les pharmacies et les bureaux de médecins offrent aussi le vaccin antigrippal. Les enfants de moins de neuf ans ne peuvent toutefois pas recevoir le vaccin dans les pharmacies.

D'autres cliniques d'immunisation ouvriront vendredi à Edmonton.

La liste complète des cliniques de vaccination est disponible sur le site internet du gouvernement de l'Alberta ou en appelant le 1-866-408-5465.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lavez-vous les mains

5 trucs pour éviter les virus

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.