NOUVELLES

Information sur les technologies: Comcast investit dans le site des fondateurs de AllThingsD

02/01/2014 02:46 EST | Actualisé 03/03/2014 05:12 EST

Le câblo-opérateur américain Comcast a annoncé jeudi qu'il allait investir au capital du nouveau site d'informations sur les technologies créé par les fondateurs du site de référence AllThingsD.

Cet investissement, d'un montant non précisé mais qualifié de "stratégique", s'effectuera via la filiale de contenus de Comcast, NBCUniversal News Group, selon un communiqué.

Ce nouveau site, baptisé Re/code (recode.net), sera opéré par la société Revere Digital dirigée par les fondateurs de AllThingsD, Kara Swisher et Walt Mossberg. Ils devraient être rejoints par 18 des journalistes en CDI de AllThingsD, affirme le quotidien New York Times.

Les responsables et journalistes de Revere Digital apparaîtront régulièrement sur les chaînes de Comcast, comme CNBC et MSNBC.

La nouvelle société organisera également les célèbres conférences sectorielles qui ont grandement contribué à la réputation (et aux finances) de AllThingsD.

Selon le New York Times, Revere Digital va accueillir à son capital un autre actionnaire minoritaire, le fonds Windsor Media fondé par l'ancien directeur général de Yahoo! Terry Semel.

AllThingsD appartenait jusqu'ici au groupe de médias News Corp. Ce dernier a décidé d'abandonner la marque AllThingsD et opère désormais un site consacré aux technologies sous le nom WSJD, en référence à sa principale publication, le Wall Street Journal.

fga/fz

COMCAST

THE NEW YORK TIMES COMPANY

YAHOO!

NEWS CORPORATION

PLUS:hp