Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La firme Genivar amorce l'année sous un nouveau nom et devient WSP Global

La firme Genivar amorce l'année sous un nouveau nom et devient WSP Global
CP

MONTRÉAL - La firme d'ingénierie connue sous le nom de Genivar amorce l'année 2014 sous un nouveau nom et avec un nouveau symbole boursier, WSP Global (TSX:WSP).

Ce changement s'inscrit dans la réorganisation de l'entreprise, qui avait déjà été annoncée.

Genivar a fait l'acquisition de l'entreprise britannique WSP Group PLC au milieu de 2012 pour l'équivalent de 442 millions $ CAN, un geste qui avait permis à l'entreprise d'élargir ses activités à l'extérieur du Canada et de tripler ses revenus totaux.

Quelques mois plus tard, Genivar a été éclaboussée par la Commission Charbonneau. L'intégration des deux entreprises s'est tout de même poursuivie.

L'entreprise québécoise a annoncé mardi que ses actionnaires avaient reçu une action de WSP Global pour chaque action de Genivar, mais l'entreprise est toujours présente à la Bourse de Toronto.

Le président et chef de la direction de WSP, Pierre Shoiry, a indiqué que maintenant que les activités de l'entreprise s'étendaient à travers le monde, «la décision de changer le nom (des) exploitations canadiennes pour WSP était devenue évidente».

L'entreprise a également annoncé l'ajout de Josée Perreault, vice-présidente principale chez Oakley, à son conseil d'administration. Mme Perreault est désignée comme responsable de l'arrivée de la marque Oakley au Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.