NOUVELLES

Gagnant de 8 millions $ à la 6-49, un homme de Winnipeg rêve d'un coin chaud

02/01/2014 10:15 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST

WINNIPEG - Quitter «Winterpeg» et ses sensations de températures de moins-30 degrés Celsius, voilà la priorité de Dennis Nash depuis qu'il a mis la main sur une cagnotte de plus de 8 millions $ lors du tirage de la Loto 6-49 du samedi 28 décembre.

L'homme de Winnipeg est le détenteur de l'un des deux billets gagnants du gros lot de plus de 16 millions, l'autre ayant été vendu à Calgary.

M. Nash dit n'avoir encore élaboré aucun projet, mais il voudrait régler certaines factures et faire un voyage dans une région où il fait chaud.

Il compte également venir en aide à des membres proches de sa famille et à des amis.

Le chanceux dit avoir joué les dates et numéros «importants» que son père avait l'habitude d'utiliser.

M. Nash a ajouté avoir acheté son billet le matin du tirage, et avant d'aller au lit, il a appelé une ligne téléphonique de Winnipeg pour vérifier les numéros gagnants.

«Les trois premiers (chiffres) m'ont paru familiers, a-t-il raconté. Puis, j'ai commencé à comparer et j'ai réalisé que les cinq premiers chiffres étaient identiques.»

Ce n'était pas la première fois qu'il vivait pareille expérience; il lui était arrivé la même chose en février dernier, alors qu'il avait gagné environ 2200$.

«Puis, du coin de l'oeil, j'ai vu que le sixième chiffre correspondait également. Je ne pouvais le croire!»

M. Nash dit qu'il était calme, au départ. Mais parce qu'il pensait ne pas avoir comparé correctement sa combinaison de chiffres, il a décidé d'appeler un membre de sa famille.

Lorsqu'ils ont comparé la combinaison sur le site internet et qu'il a su qu'il avait gagné le gros lot, M. Nash est devenu complètement excité.

PLUS:pc