NOUVELLES

Ferrari veut souligner les 45 ans de Schumacher

02/01/2014 05:17 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST

Ferrari et les admirateurs du constructeur automobile italien ont prévu organiser un hommage silencieux vendredi à l'occasion du 45e anniversaire de Michael Schumacher devant l'hôpital de Grenoble où est soigné l'ancien septuple champion du monde de formule 1.

Sur sa page Facebook, l'écurie de F1 précise que les clubs de partisans de la Scuderia souhaitent exprimer leur soutien à l'ancien champion en se réunissant vêtus de rouge et dans le silence devant l'hôpital où il est soigné depuis dimanche.

Ferrari a précisé que l'écurie a, elle aussi, prévu de rendre un hommage particulier au pilote sacré cinq fois champion du monde d'affilée au volant d'une des voitures de l'écurie. L'hommage aura lieu sur le site www.ferrarif1.com.

Schumacher avait quitté Ferrari en 2006 et observé une retraite de trois années avant de revenir sur les circuits de F1 au volant d'une Mercedes.

L'Allemand est le pilote le plus titré de l'histoire avec 91 victoires en Grand Prix. Il avait mis fin à sa carrière en 2012.

Victime d'une chute alors qu'il faisait du ski en famille dans la station de Méribel, dimanche, Michael Schumacher souffre d'une lésion cérébrale et a été opéré à deux reprises.

Son attachée de presse a indiqué mercredi que l'état de Schumacher était stable, mais qu'il était impossible de se prononcer sur son évolution. Aucun bulletin de santé n'a été fourni jeudi.

PLUS:rc