NOUVELLES

Deux points précieux pour les Sénateurs

02/01/2014 10:24 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST

Les Sénateurs ont compté deux fois en troisième période et ont vaincu les Jets de Winnipeg 4-3, jeudi, à Ottawa. Ils signent une troisième victoire en trois sorties.

Les hommes de Paul MacLean ont résisté aux efforts des Jets au dernier vingt. Olli Jokinen a eu beau inscrire le troisième des siens avec 5:30 à jouer, mais les visiteurs ont manqué de temps pour niveler la marque.

Winnipeg a joué à 6 contre 5 en fin de match pendant 36 secondes, après le retour au banc du portier Al Montoya.

Mika Zibanejad (10), Milan Michalek (7), Marc Methot (4) et Clarke MacArthur (13) ont inscrit les filets des Sénateurs. Dustin Byfuglien (8) et Evander Kane (12) ont été les deux autres joueurs à déjouer Craig Anderson pour les Jets.

Le gardien des Sénateurs a repoussé 31 rondelles.

Predators 2 - Bruins 3 (P)

Brad Marchand a inscrit son 10e de la saison pour permettre aux Bruins de vaincre les Predators 3-2 en prolongation à Boston.

Viktor Stalberg (5) et le capitaine Shea Weber ont été les buteurs pour Nashville. Johnny Boychuk (2) et Jarome Iginla (13) ont aussi compté pour Boston.

Le jeune gardien Niklas Svedberg, rappelé du club-école de Providence dans la journée, a signé sa première victoire dans la LNH.

Blackhawks 3 - Islanders 2 (P)

Kyle Okposo a fermé les livres en prolongation et les Islanders ont surpris les Blackhawks de Chicago 3-2 à Long Island.

Brent Seabrook et Ben Smith ont créé l'égalité pour les visiteurs afin de forcer la tenue de la prolongation. Casey Cizikas et Thomas Vanek avaient ouvert la marque pour les Islanders.

John Tavares a ajouté une passe à sa fiche, sa 29e, sur le but victorieux.

Autres résultats :

  • Jeff Skinner a complété son tour du chapeau en prolongation et les Hurricanes ont défait les Capitals 4-3 à Washington. Alex Ovechkin a inscrit son 31e dans la défaite.

  • Au Minnesota, le Wild a mis fin à une série de 6 revers en défaisant les Sabres de Buffalo 4-1. Jason Pominville a marqué son 18e but dans la victoire.

  • À St. Louis, T.J. Oshie a marqué deux buts dans un gain de 5-0 des Blues sur les Kings de Los Angeles, leur 4e victoire d'affilée.

  • Nathan Horton a marqué à son 1er match dans l'uniforme des Blue Jackets de Columbus et ceux-ci ont blanchi les Coyotes de Phoenix 2-0, à Glendale.

  • Semyon Varlamov a stoppé 29 des 30 rondelles dirigées vers lui et l'Avalanche du Colorado a eu raison des Flyers de Philadelphie 2-1.

  • Joe Pavelski (1-1) et Joe Thornton (0-2) ont tous deux obtenu deux points dans le gain de 5-1 des Sharks, à San José, contre les Oilers d'Edmonton.

PLUS:rc