NOUVELLES

Chypre: la radio publique se trompe de message présidentiel pour le Nouvel an

02/01/2014 08:33 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST

La radio publique chypriote a présenté des excuses jeudi pour avoir diffusé par erreur les voeux de l'ancien chef d'Etat lors de son émission en direct pour le jour de l'An, assurant qu'une enquête était en cours.

Au lieu de diffuser les voeux de l'actuel président Nicos Anastasiades (droite), la CyBC (Cyprus Broadcasting corporation) a diffusé un message envoyé par son prédécesseur, le communiste Demetris Christofias.

La radio a assuré dans un communiqué qu'une enquête était en cours après "l'erreur grave d'avoir transmis par mégarde durant quelque secondes le message de l'ancien président de la République pour le Nouvel an", précisant que les résultats de l'enquête interne seraient connus rapidement.

Nicos Anastasiades a été élu en février 2013 après que son prédécesseur, Demetris Christofias, a renoncé à briguer un second mandat.

Ce dernier a été déclaré politiquement responsable, par une commission parlementaire, de l'effondrement économique de Chypre, qui a forcé l'île à accepter en mars un plan de sauvetage financier de 10 milliards d'euros assorti de conditions draconiennes

cc/srm/faa/cbo

PLUS:hp