Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chaussée glissante et accidents à Montréal

Chaussée glissante et accidents à Montréal

De nombreux accidents sur les ponts de Montréal ont forcé les autorités à procéder à la fermeture de plusieurs voies sur les traverses et des autoroutes de la région métropolitaine au cours des dernières heures.

Trois accidents causent des entraves sur de grands axes. Aucune blessure grave n'a jusqu'ici été signalée par la Sûreté du Québec.

L'autoroute 20 a été fermée en direction ouest, peu après 8 h, près de la sortie du boulevard Angrignon, dans l'arrondissement LaSalle, à la suite d'une collision. De plus, un carambolage impliquant quelques véhicules s'est produit un peu plus à l'est, sur l'autoroute 15 sud, près de la sortie menant à l'autoroute 720. La circulation a été réduite à une seule voie pour accéder à l'autoroute 720 en direction est.

À Laval, un autre accident impliquant quatre véhicules s'est produit sur le pont des Mille-Îles, sur l'autoroute 15, en direction sud.

Prudence sur les routes

Des précautions s'imposent en raison des grands froids qui rendent les routes glissantes et diminuent l'efficacité des sels utilisés sur le réseau routier. Les conducteurs doivent réduire leur vitesse.

Lorsque le mercure chute sous la barre des moins 15 degrés Celsius, les produits utilisés en temps normal doivent être remplacés par des abrasifs, notamment du sable.

« Autour de l'eau par période de grands froids, il se forme une sorte de vapeur d'eau qui s'accroche sur les structures des ponts et qui rend les ponts très glissants. Cela explique les accidents survenus sur les ponts Jacques-Cartier, Champlain, Mercier et de l'Île aux Tourtes », rapporte Louis Lalancette, porte-parole de Transports Québec.

Carambolage sur Jacques-Cartier

Plus tôt jeudi soir, une dizaine de voitures avaient été impliquées dans une collision en chaîne sur le pont Jacques-Cartier.

L'accident est survenu vers 19 h 30, à proximité de la sortie du parc Jean-Drapeau, en direction de Montréal.

Plusieurs intervenants d'urgence ont été dépêchés sur les lieux de la collision. Vers 20 h, les ambulanciers ne rapportaient cependant que des blessures mineures chez les automobilistes impliqués dans l'accident.

Urgences-Santé a procédé au transport de cinq personnes à l'hôpital, tout en confirmant que la vie de ces personnes n'était pas en danger.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.