NOUVELLES

Attaque à la grenade dans un restaurant du Kenya: au moins 10 blessés

02/01/2014 12:24 EST | Actualisé 04/03/2014 05:12 EST

MOMBASSA, Kenya - Au moins dix personnes ont été blessées, jeudi, lors d'une attaque à la grenade survenue dans un restaurant bondé près de la ville côtière de Mombassa, au Kenya.

Il s'agit de la plus récente attaque à frapper le Kenya, qui a été récemment visé par plusieurs attentats perpétrés par des extrémistes originaires de la Somalie voisine.

Un responsable de la police dans le comté de Kwale, Evans Achoki, a déclaré que deux hommes circulant sur une motocyclette s'étaient approchés d'un restaurant rempli de clients dans la localité de Diani.

L'un des hommes a lancé une grenade vers la foule avant de repartir à toute vitesse sur la motocyclette avec son complice, a-t-il expliqué.

Les autorités ne savent pas qui a perpétré cette attaque, a dit M. Achoki.

La police a ouvert une enquête mais n'a donné aucun détail sur le type de grenade utilisée, a-t-il indiqué.

Au moins une personne a été grièvement blessée et conduite dans l'hôpital le plus près pour être opérée, a précisé le responsable de la police.

Le Kenya a été le théâtre de plusieurs attaques terroristes depuis que le pays a envoyé des militaires en Somalie en 2011 pour combattre les rebelles islamistes du groupe Al-Shabab, lié à Al-Qaïda. En septembre, le groupe a revendiqué la responsabilité de l'attaque au centre commercial Westgate de Nairobi, qui a fait au moins 67 morts.

PLUS:pc