POLITIQUE

Stephen Harper et Pauline Marois font leurs voeux pour 2014

01/01/2014 05:21 EST | Actualisé 03/03/2014 05:12 EST
PC

MONTRÉAL - En ce début de nouvelle année, le premier ministre Stephen Harper revient sur 2013 et certains des accomplissements que le gouvernement a réalisés.

Dans sa déclaration, le premier ministre affirme que le gouvernement a accompli les priorités des Canadiens, qui consistaient à créer des emplois et à privilégier l’économie. Selon Stephen Harper, rien ne favorise davantage la qualité de vie que le fait d’occuper un bon emploi. Il rappelle que, depuis 2009, le Canada a créé plus d’un million d’emplois, dont la plupart sont des emplois bien rémunérés dans le secteur privé.

M. Harper souligne par ailleurs que son gouvernement a adopté des mesures afin de réduire le déficit fédéral de même que la taille et les coûts de l’administration fédérale. Il estime que ces mesures font que l’économie du Canada demeure parmi les plus solides dans le monde.

Le premier ministre rappelle enfin, avec tristesse, la catastrophe de Lac-Mégantic, précisant que le gouvernement a été présent aux côtés de la population locale, en appui aux efforts de rétablissement et de décontamination.

Stephen Harper conclut qu’au cours de la nouvelle année qui débute, le gouvernement tablera sur les réalisations de 2013 et continuera de saisir toutes les occasions de garantir la prospérité et la sécurité des Canadiens.

De son coté, la première ministre du Québec, Pauline Marois, souligne également que les Québécois ont fait preuve d’une solidarité extraordinaire lorsque la communauté de Lac-Mégantic a été éprouvée. Mme Marois souhaite pour 2014 que cette solidarité se poursuive.

Elle soutient que son gouvernement continuera de se consacrer à améliorer les conditions de vie des Québécois. Pauline Marois entend bâtir un Québec «plus riche, plus solidaire et plus fier, et uni dans sa diversité».

INOLTRE SU HUFFPOST

Les articles les plus populaires de 2013 du HuffPost Québec