Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Somalie : attentat à la voiture piégée à Mogadiscio, des victimes (police)

Somalie : attentat à la voiture piégée à Mogadiscio, des victimes (police)

Un attentat à la voiture piégée suivi d'une seconde explosion s'est produit mercredi devant un hôtel de Mogadiscio proche du complexe de l'ONU, faisant des victimes, ont rapporté une source policière et un journaliste de l'AFP.

"Une voiture piégée a explosé contre l'hôtel Jazeera", situé près du complexe de l'ONU dans la capitale somalienne, a affirmé le policier, Muhidin Ahmed, parlant de très forte détonation et de morts ou blessés, sans pouvoir préciser le bilan.

"Cela semble être une attaque-suicide", a-t-il ajouté.

Selon un journaliste de l'AFP, une deuxième explosion également très forte a suivi peu après, alors que des ambulances arrivaient sur les lieux.

Des témoins ont aussi fait état d'intenses échanges de coups de feu entre des agresseurs et des gardes de sécurité.

L'un des témoins, Ali Ibrahim, a parlé de cinq morts, probablement parmi les agresseurs.

Vendredi dernier, au moins quatre soldats avaient été tués dans un attentat à la bombe à Mogadiscio.

L'engin, placé sur le bord de la route, avait explosé à l'extérieur d'un café où des soldats somaliens se reposaient, avait précisé la police, imputant l'attaque aux insurgés islamistes shebab.

Comme ce mercredi, l'attentat n'avait pas été revendiqué.

Mais les shebab, liés à Al-Qaïda, ont mené de nombreuses attaques dans la capitale somalienne ces deux dernières années, depuis qu'ils en ont été chassés par la fragile armée somalienne et la force de l'Union africaine déployée dans le pays (Amisom).

nur-aud/jlb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.