NOUVELLES

O'Brien est l'homme des Texans

01/01/2014 02:59 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

Les Texans de Houston ont annoncé mercredi qu'ils avaient trouvé leur nouvel entraîneur-chef.

L'état-major a choisi Bill O'Brien, pilote chez les Nittany Lions de l'Université Penn State dans le circuit collégial américain.

L'homme âgé de 44 ans a maintenu un rendement de 15 gains contre 9 revers aux commandes des Nittany Lions. Il avait été embauché en 2012 afin de remplacer le mythique Joe Paterno.

En janvier dernier, les Browns de Cleveland et les Eagles de Philadelphie avaient convoqué O'Brien en entrevue pour le poste d'instructeur. Les Browns et les Eagles avaient finalement décidé d'embaucher respectivement Rob Chudzinski (qui a justement été remercié de ses fonctions lundi) et Chip Kelly.

Avec les Texans, O'Brien aura la chance de compter sur le tour premier choix du prochain repêchage de la NFL. Compte tenu des déboires de Matt Schaub cette saison (10 passes de touché contre 14 interceptions et une cote d'efficacité de 73), il pourrait être tenté de sélectionner un quart-arrière.

Le pivot des Cardinals de l'Université Louisville Teddy Bridgewater pourrait s'avérer une option intéressante afin de régler le problème derrière le centre.

Sinon, Houston pourrait se laisser séduire par l'explosif ailier défensif des Gamecoks de l'Université de la Caroline du Sud Jadeveon Clowney. Un tandem composé de J.J. Watt et Jadeveon Clowney donnerait assurément des maux de tête aux quarts adverses.

PLUS:rc