NOUVELLES

Les Maple Leafs échangent Liles et un espoir aux Hurricanes contre Gleason

01/01/2014 04:39 EST | Actualisé 03/03/2014 05:12 EST

ANN ARBOR, États-Unis - Les Maple Leafs de Toronto ont fait l'acquisition du défenseur Tim Gleason des Hurricanes de la Caroline en retour de John-Michael Liles et d'un espoir.

Gleason a connu une première moitié de saison difficile, amassant seulement une aide en 17 rencontres, mais son ajout devrait aider la défensive des Maple Leafs en raison de ses habiletés dans son territoire. Il a inscrit seulement 15 buts et 113 aides en 615 rencontres en carrière dans la LNH.

Les Maple Leafs ont également envoyé Dennis Robertson aux Hurricanes, lui qui avait été sélectionné au sixième tour lors du repêchage en 2011. Robertson, un défenseur âgé de 22 ans, en est à sa dernière année à l'Université Brown.

Liles, 33 ans, a passé la majorité de la campagne dans la Ligue américaine avec les Marlies de Toronto. Il a disputé seulement six matchs avec les Leafs et n'a pas récolté de point. Les Hurricanes héritent également de ses deux dernières années de contrat d'une valeur moyenne annuelle de 3,875 millions $ US.

Gleason a également deux autres saisons à écouler à son contrat d'une valeur moyenne annuelle de quatre millions $.

Originaire du Michigan et âgé de 30 ans, Gleason a été un choix de premier tour des Sénateurs d'Ottawa en 2001.

Liles n'était pas en uniforme lors de la Classique hivernale, mercredi, et ratait ainsi un quatrième match de suite. Gleason n'a pas participé à l'entraînement des siens en prévision de la transaction.

Gleason a remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, alors qu'il portait les couleurs des États-Unis. Au cours des trois dernières campagnes, il a inscrit un but et 27 aides en 141 rencontres de saison régulière.

PLUS:pc