NOUVELLES

Les Buccaneers feraient de Lovie Smith leur nouvel entraîneur-chef

01/01/2014 10:23 EST | Actualisé 03/03/2014 05:12 EST

TAMPA, États-Unis - Les Buccaneers de Tampa Bay se seraient entendus avec Lovie Smith afin qu'il devienne le nouvel entraîneur-chef de l'équipe, selon plusieurs médias.

L'ancien patron des Bears de Chicago remplacerait Greg Schiano, qui a été congédié lundi après une autre saison décevante.

Smith aurait accepté un contrat de quatre saisons avec une option pour une cinquième saison. Il toucherait un salaire annuel de plus de cinq millions $ US, selon ESPN.

Selon ce qu'a appris The Associated Press, Smith ferait de l'ancien entraîneur-chef des Vikings du Minnesota Leslie Frazier sont coordonnateur défensif.

Les Buccaneers devront aussi trouver un nouveau directeur général puisqu'ils ont également congédié Mark Dominik, lundi.

Schiano a guidé les Bucs vers une fiche de 11-21 en deux saisons à la tête de l'équipe.

Pour sa part, Smith a dirigé les Bears pendant neuf saisons avant d'être congédié après la campagne 2012, quand son équipe a raté les éliminatoires pour une cinquième fois en six saisons. Au cours de son règne, les Bears ont compilé une fiche de 81-63 et ont remporté trois titres de section, en plus de participer au Super Bowl XLI — quand les Bears ont perdu contre les Colts d'Indianapolis.

Âgé de 55 ans, Smith a été entraîneur des secondeurs chez les Buccaneers de 1996 à 2000, sous les ordres de Tony Dungy. Il a ensuite passé trois saisons comme coordonnateur défensif chez les Rams de St. Louis, au sein du personnel de Mike Martz.

PLUS:pc