NOUVELLES

Des avions de guerre de la Syrie bombardent près de la frontière libanaise

01/01/2014 12:46 EST | Actualisé 03/03/2014 05:12 EST

BEYROUTH - Des frappes aériennes menées mercredi par des appareils de l'armée syrienne ont fait au moins 10 blessés, qui ont été transportés d'urgence dans un hôpital situé dans une ville du Liban, selon l'agence de presse nationale libanaise.

Les bombardements ont eu lieu non loin de la ville d'Arsal, où des milliers de Syriens se sont réfugiés pour fuir la guerre civile qui déchire leur pays depuis environ trois ans, d'après les informations relayées par l'agence journalistique.

L'agence de presse n'a pas précisé si les bombes étaient tombées en territoire libanais, mais le secteur qu'elle a mentionné, Jroud Arsal, fait référence aux collines situées à l'est de la ville et se trouvent à l'intérieur des frontières du Liban.

La ville d'Arsal est située de l'autre côté de la région syrienne de Qalamoun, où le gouvernement mène des offensives depuis plusieurs semaines.

Les responsables militaires syriens n'ont pas encore commenté le dossier. Quant à l'armée libanaise, elle n'a pas riposté au pilonnage.

Lundi, l'armée libanaise avait fait feu en direction d'un appareil syrien qui avait violé son espace aérien. C'était la première fois que le Liban défendait ses frontières contre l'armée de la Syrie depuis le début de la guerre civile.

PLUS:pc