Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Québécois condamné à Winnipeg pour fraude de carte de crédit

Un Québécois condamné à Winnipeg pour fraude de carte de crédit

Un Québécois est condamné à 30 mois de prison pour sa participation dans un stratagème frauduleux de carte de crédit à Winnipeg, lequel aurait pu résulter en d'importantes pertes financières, selon la Couronne.

Elia Yazigi, âgé de 21 ans, a plaidé coupable à de nombreux chefs d'accusation, dont celui d'infraction grave commise au profit d'une organisation criminelle.

Yazigi et deux autres personnes se sont rendus à Winnipeg l'été dernier pour échanger clandestinement des claviers de systèmes de paiement par carte dans de petites entreprises locales contre d'autres identiques, mais qui ont été truqués pour enregistrer les informations des cartes de crédit.

Yazigi, dépeint comme le fils d'un commerçant assidu de Laval, a été arrêté après s'être fait prendre en flagrant délit dans un restaurant de Winnipeg.

Il a juré ne pas connaître ceux qui dirigent ce système et a refusé d'identifier ses coaccusés, qui n'ont pas été arrêtés.

Le procureur de la Couronne Terry McComb a affirmé à la cour que si l'information tirée de 1400 cartes de crédit fraudées avait été utilisée à son plein potentiel, il en aurait résulté des pertes de 3 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.