NOUVELLES

Un homme déguisé en prêtre tente de s'approcher de la chambre de Schumacher

31/12/2013 10:06 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

Un homme s'est déguisé en prêtre pour tenter de s'approcher de la chambre où est hospitalisé à Grenoble Michael Schumacher, victime d'un accident de ski dimanche dans les Alpes françaises, a annoncé mardi l'attachée de presse du pilote.

"Un homme déguisé en prêtre a semble-t-il essayé de se rapprocher de Michael", a déclaré Sabine Kehm. "Je demande à tout le monde de laisser les médecins travailler et de laisser la famille Schumacher passer du temps avec Michael dans le calme", a-t-elle ajouté.

Selon Mme Kehm, l'homme déguisé pourrait être un journaliste. "C'est ce qu'on m'a dit", a-t-elle expliqué. "On constate que, manifestement, les gens essayent de se déplacer dans l'hôpital, au-delà de la salle de presse. C'est à mon sens très regrettable".

L'ancien pilote de F1 allemand est hospitalisé à Grenoble depuis une chute à skis à Méribel, dans les Alpes françaises, dimanche en fin de matinée. Sa tête a heurté un rocher alors qu'il skiait à pleine vitesse dans un secteur hors-piste.

L'état de santé de Michael Schumacher était en légère amélioration et "mieux contrôlé" mardi après une deuxième opération qui a permis, lundi soir, d'évacuer un hématome au cerveau, mais reste "critique", ont annoncé les médecins du centre hospitalier.

bur-zap/cfe/nm/ial/plh

PLUS:hp