NOUVELLES

Singapour a enregistré une croissance de 3,7% en 2013 (Premier ministre)

31/12/2013 04:33 EST | Actualisé 01/03/2014 05:12 EST

L'économie de Singapour a crû de 3,7% en 2013, plus que prévu, grâce à la stabilisation de la conjoncture dans les pays riches qui tirent l'activité mondiale, a annoncé mardi le Premier ministre, Lee Hsien Loong.

"Les économies européennes et américaine se stabilisent", a ajouté M. Lee dans ses voeux de nouvelle année transmis par courrier électronique aux médias.

"Les perspectives pour l'Asie restent positives mais il y a des problèmes et des tensions", a-t-il ajouté en référence notamment aux contentieux maritimes opposant la Chine à ses voisins, ainsi qu'à la situation de la péninsule coréenne.

Le Premier ministre espérait en août une croissance du Produit intérieur brut (PIB) de la cité-Etat entre 2,5% et 3,5%. Sa fourchette d'estimation pour 2014 est encore plus large puisqu'il table sur une croissance de 2 à 4%.

A l'instar des autres pays asiatiques, Singapour a vu ses exportations chuter en raison du ralentissement de la demande aux Etats-Unis et en Europe, bien que la situation se soit améliorée dans ces deux marchés.

Centre financier régional et plaque tournante des produits manufacturiers en Asie, l'ancienne colonie britannique a fêté cette année le 48e anniversaire de son indépendance.

bjp/st/gab/jh

PLUS:hp