NOUVELLES

Schumacher: son casque s'est brisé en deux lors de sa chute à ski

31/12/2013 02:51 EST | Actualisé 01/03/2014 05:12 EST

Le casque de l'Allemand Michael Schumacher, victime d'un grave accident de ski dimanche dans les Alpes françaises, s'est "brisé en deux" lors de sa chute, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

"Le casque a été brisé en deux parties", a affirmé cette source à l'AFP, confirmant une information du quotidien allemand Bild. Selon un secouriste, cité par Bild, quand les secouristes sont arrivés sur place, "le casque de Schumacher était brisé, on voyait beaucoup de sang".

Selon les médecins de l'hôpital de Grenoble (sud-est) où il a été admis dimanche, le septuple champion du monde de Formule 1 souffre de lésions crâniennes "diffuses et sérieuses" et a été plongé dans un coma artificiel après avoir été opéré.

Au cours d'une conférence de presse lundi, les médecins ont estimé qu'il était "trop tôt" pour "se prononcer sur le devenir" de "Schumi", qui doit avoir 45 ans le 3 janvier.

Mardi, la direction de l'hôpital a indiqué à l'AFP qu'un bulletin de santé serait publié dans la journée, sans donner de précision sur l'heure.

A l'aube, le parking de centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble était éclairé par les spots des équipes de journalistes de la presse internationale, qui réalisaient leurs premiers directs.

Selon un vigile à l'entrée du parking, le dispositif de sécurité a été renforcé en terme d'effectifs avec un filtrage à certains accès de l'hôpital.

L'annonce de l'accident du plus grand champion de l'histoire de la F1 a suscité une forte émotion et de nombreuses réactions tant des professionnels que des fans dans le monde entier.

dfa-zap/but/alc/jh

PLUS:hp