NOUVELLES

Parcours parfait pour la Suède

31/12/2013 11:28 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

Le jeune espoir du Canadien de Montréal Jacob de la Rose a brisé l'égalité en fin de match et les Suédois ont vaincu les Russes 3-2 mardi au Championnat du monde de hockey junior, à Malmö.

Cette quatrième victoire s'est ajoutée au parcours parfait de l'équipe locale et a confirmé sa place en tête du groupe B.

Andreas Johnson, repêché par les Maple Leafs de Toronto, a inscrit le premier but de la Suède sur une passe de Sebastien Collberg qui évolue avec le club école du Canadien.

Le deuxième point de l'équipe revient à Nick Sorenson, propriété des Ducks d'Anaheim.

Alexander Barabanov et Mikhail Grigorenko, qui joue pour les Sabres de Buffalo, ont chacun trouvé le filet pour la Russie.

Le gardien de la Suède Oscar Dansk a été soumis à 25 tirs. Son homologue chez les Russes Andrei Vasilevski a reçu 32 rondelles.

Les Suédois affronteront les Slovaques en quarts de finale jeudi.

Autre résultat :

Les Tchèques ont marqué 18 secondes après le début de la partie et ont continué sur cette lancée pour l'emporter 4-1 sur la Slovaquie. Martin Prochazka a fait bouger le filet une fois et a été complice de deux buts. David Pastrnak a aussi touché la cible et a été l'auteur une passe.

PLUS:rc