NOUVELLES

On prévoit de 10 à 15 cm de neige à l'occasion de la Classique hivernale

31/12/2013 03:14 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

ANN ARBOR, États-Unis - La LNH se prépare en fonction d'averses de neige qui pourraient affecter le déroulement de la Classique hivernale.

On attend des chutes de neige de 10 à 15 cm à Ann Arbor, commençant très tôt mercredi et se poursuivant jusqu'à l'heure du match.

Cela pourrait avoir une influence sur l'expérience que vivront les plus de 100 000 spectateurs qui sont attendus à Michigan Stadium en vue de la rencontre qui sera disputée à l'extérieur.

Cela pourrait aussi avoir un impact sur la qualité du jeu sur la glace à l'occasion du duel entre les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Detroit.

Les experts du canal météo américain The Weather Channel sont sur place, et le chef des opérations de la LNH John Collins a déclaré que la ligue reçoit des rapports d'heure en heure sur les conditions à venir.

Collins a rappelé qu'il y a certaine «flexibilité» afin de repousser l'heure du début du match au-delà des 13 heures prévues, mais il s'est dit optimiste qu'on pourra amorcer la rencontre à l'heure. La Classique hivernale de 2011, à Heinz Field à Pittsburgh, avait été reportée à 20h en raison de la pluie.

Jim Cantore du Weather Channel s'est dit peu préoccupé par les averses de neige puisque les accumulations doivent se faire en l'espace de plusieurs heures. Il a noté que les amateurs qui quitteront le stade devront composer avec une chaussée glissante.

Le vent pourrait avoir un impact plus important sur le match, mais on rééquilibrera le tout en obligeant les équipes à changer de zone à mi-chemin de la troisième période. On s'attend à une température de moins-9 degrés Celsius pendant le match.

PLUS:pc