NOUVELLES

Nucléaire: l'Iran fait était de "bons progrès" dans les discussions avec le 5+1

31/12/2013 02:39 EST | Actualisé 01/03/2014 05:12 EST

Les négociations techniques entre l'Iran et les représentants du groupe 5+1 se sont poursuivies toute la nuit à Genève, a déclaré Abbas Araghchi, le chef des négociateurs nucléaires qui a fait état mardi de "bons progrès", selon la télévision d'Etat.

"Les négociations ont continué jusqu'à 04H30 heure de Genève et les deux parties ont fait de bons progrès sur les questions divergentes mais on ne peut pas préjuger des résultats avant la fin des négociations", a déclaré M. Araghchi à la télévision d'Etat.

Il a ajouté qu'il y aura "probablement une autre série de négociations avant midi avant d'annoncer les résultats".

Les experts de l'Iran et du groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) ont repris lundi leurs discussions pour tenter de définir les modalités d'application de l'accord de Genève conclu le 24 novembre dernier pour tenter de résoudre la crise du nucléaire iranien.

L'accord conclu le 24 novembre prévoit entre autres qu'il n'y aura pas de nouvelles sanctions contre l'Iran durant la période intérimaire de six mois pendant laquelle Téhéran a accepté de geler le développement de son programme nucléaire.

L'objectif est de trouver un accord définitif avec l'Iran, soupçonné, malgré ses dénégations, de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert de programme nucléaire civil.

sgh/feb

PLUS:hp