NOUVELLES

Nouvel an : ouvert ou fermé?

31/12/2013 09:15 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

En cette période des fêtes, l'horaire de la plupart des services aux citoyens est modifié.

Dans les secteurs où la collecte des ordures a normalement lieu les mercredis, la cueillette sera reportée à jeudi pour les arrondissements de Beauport, Charlesbourg, la Cité-Limoilou, Haute-Saint-Charles et les Rivières, et au samedi dans Ste-Foy-Sillery-Cap-Rouge.

La Ville pourra ramasser les sapins placés en bordure de route, avant 7 h, les jours de collecte. À condition, toutefois, qu'ils aient été coupés en tronçons de 1,2 m ou moins.

Les sapins, complètement dépouillés de décorations, peuvent également être déposés dans les écocentres afin d'être compostés. Les écocentres sont toutefois fermés le 1er et le 2 janvier.

Les centres commerciaux sont fermés pour la plupart mercredi, et ouverts jusqu'à 17 h mardi soir. Les SAQ Express resteront cependant ouvertes jusqu'à 19 h, mardi.

Le stationnement est gratuit devant les parcomètres, à l'exception de ceux situés le long de la rue de la Maréchaussée. La Ville fera également preuve de tolérance dans les zones de stationnement à temps limité, qui requièrent normalement un permis de stationnement pour résidents. Jusqu'au 3 janvier, il sera permis de rester garer plus longtemps que la limite de temps indiquée.

Les autobus du Réseau de transport de la capitale suivront l'horaire du samedi, le 31 décembre, et celui du dimanche, le 1er janvier. Le service express est suspendu jusqu'au 2 janvier.

Les bibliothèques sont fermées le 31 décembre et le 1er janvier. Certaines rouvriront cependant le 2 janvier à 13 h.

Les bureaux de poste seront fermés le 1er janvier. Poste Canada ne fera ni levées ni livraisons.

Les bureaux de la Ville sont fermés jusqu'au 2 janvier, mais un service de réponse téléphonique sera assuré dans les bureaux d'arrondissement.

Les banques seront fermées le 1er et le 2 janvier dans l'ensemble de la province de Québec.

PLUS:rc