NOUVELLES

L'hôtel de glace pourra ouvrir ses portes plus tôt que prévu à Québec

31/12/2013 02:52 EST | Actualisé 01/03/2014 05:12 EST

Le froid intense qui s'abat sur le Québec réussit à faire son lot d'heureux. L'Hôtel de glace de la Vieille-Capitale pourra ouvrir ses portes dès vendredi, soit deux jours plus tôt que prévu.

Jacques Desbois, président et directeur général de l'Hôtel de Glace, se réjouit de pouvoir devancer les activités et de profiter ainsi du week-end suivant le jour de l'An.

À son avis, cette ouverture précoce permettra aux visiteurs venus à Québec pour les vacances des Fêtes d'ajouter un détour peu banal à leur séjour.

Pour ériger l'imposante structure de 30 000 pieds carrés, les concepteurs ont dû produire 30 000 tonnes de neige pour les fondations et 500 000 tonnes de glace claire pour les piliers et le mobilier de l'hôtel.

Depuis maintenant 14 ans, l'Hôtel de glace se refait une beauté chaque année et a donc revu une fois de plus son aménagement intérieur. Pour 2014, les mythes et légendes du monde seront à l'honneur et s'entrecroiseront dans différentes fresques. Les personnages de la chasse-galerie seront notamment représentés, a précisé M. Desbois.

Les clients de l'hôtel ne seront pas les seuls à pouvoir bénéficier du site. Les visiteurs qui voudront simplement jeter un regard pourront le faire tout en profitant des attraits des lieux.

Installé sur les terrains de l'ancien parc zoologique, l'hôtel propose aux amateurs de raquettes de cinq à six kilomètres de sentiers et une piste de glisse, sur chambres à air.

Pour la saison sur le point de s'amorcer, environ 100 000 personnes sont attendues et déjà 18 mariages ont réservé leur place.

La Presse Canadienne

PLUS:rc