NOUVELLES

Le Comité olympique canadien lance une campagne nationale de publicité

31/12/2013 10:18 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

TORONTO - À compter d'aujourd'hui, vous verrez beaucoup plus de publicités à la télé sur les Jeux olympiques de 2014, qui se dérouleront à Sotchi.

Le Comité olympique canadien a lancé une campagne nationale de pub baptisée «Nous sommes l'hiver/We are winter», qu'il a qualifiée de «plus importante réalisation de l'histoire de l’organisation en matière de stratégie de marque».

Le lancement survient un peu plus d'un mois avant le début des JO.

La campagne, qui est basée sur plus de 100 heures d'images vidéo et met en relief les décors naturels du Canada, consistera en pubs de 15 à 60 secondes qui seront présentées en français et en anglais.

Les publicités, qui comprendront aussi des mini-documentaires, mettent en vedette des espoirs de médailles tels que Kaillie Humphries, Mark McMorris et Mikaël Kingsbury ainsi que la narration de médaillés d'or du passé Jean-Luc Brassard et Steve Yzerman. La campagne mettra l'accent sur 17 athlètes canadiens — dont Charles Hamelin et Alexandre Bilodeau — et 10 sports olympiques.

Le COC a par ailleurs nommé le site Twitter comme étant son partenaire officiel dans le domaine des réseaux sociaux.

«L’essence de cette campagne provient de conversations que nous avons eues avec nos athlètes, et c’est un sujet qui a fait l’unanimité : c’est l’hiver qui les définit et qui définit ce que nous sommes en tant que pays », a expliqué Derek Kent, chef du marketing au COC.

«Nous voulions inspirer les Canadiens en montrant la volonté, la détermination et le courage de nos athlètes, alors qu’ils s’entraînent pour les Jeux olympiques. Nous voulions que les Canadiens aient une occasion de mieux connaître nos athlètes et leurs récits inspirants. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli en tournant les projecteurs sur nos héros sportifs nationaux. »

«Je tenais vraiment à participer à ce projet fantastique, parce que je me souviens à quel point j’ai été inspiré par tant de grands olympiens quand j’étais jeune, a commenté Charles Hamelin, un triple médaillé olympique. Plus les jeunes auront la chance de nous connaître en tant que citoyens et athlètes, plus nous prendrons une dimension humaine à leurs yeux. Partager le pouvoir du sport et unifier tous les Canadiens sont à la base de nos efforts.»

Les Jeux d'hiver se dérouleront du 7 au 23 février à Sotchi, en Russie.

PLUS:pc