NOUVELLES

Henrique et Ryder procurent la victoire aux Devils, 2-1 contre les Penguins

31/12/2013 04:05 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

NEWARK, États-Unis - Adam Henrique a marqué à 1:38 de la première période tandis que Michael Ryder a fait mouche à 2:45 de la deuxième, et ç'a été suffisant pour que les Devils du New Jersey l'emportent au compte ce 2-1 contre les Penguins de Pittsburgh.

Martin Brodeur a amassé une aide, la 44e de sa carrière, et il a réalisé 19 arrêts en route vers sa deuxième victoire de la saison contre les Penguins. Marc-André Fleury a repoussé 28 tirs devant la cage des perdants.

Matt Niskanen a réussi le seul filet des Penguins. Sidney Crosby a enregistré sa 23e mention d'aide de la saison sur le jeu et son coéquipier Chris Kunitz, lui, sa 22e.

Ryder a aussi récolté une mention d'aide au cours du match, lors de la séquence qui a mené au neuvième but de la campagne de Henrique. C'est toutefois Ryan Clowe qui a fait le relais décisif, avant que Henrique ne fasse une feinte pour se donner une meilleure marge de manoeuvre devant le filet et diriger un tir au-dessus de l'épaule gauche de Fleury.

Quelques minutes plus tard, les Devils ont perdu les services du vétéran ailier Patrik Elias, qui a été frappé par Tanner Glass. Elias s'est retrouvé le visage contre la glace et n'a pas bougé jusqu'à ce que les membres du personnel médical n'aillent à sa rencontre. Il s'est lentement relevé sur les genoux et a réussi à patiner jusqu'au banc des siens. Il n'est pas revenu au jeu.

PLUS:pc