NOUVELLES

«Green Wednesday»: les premières ventes légales de marijuana au Colorado

31/12/2013 02:17 EST | Actualisé 02/03/2014 05:12 EST

DENVER - La présence policière a été renforcée autour des boutiques qui vendront bientôt de la marijuana alors que l'État du Colorado s'apprête à devenir le premier aux États-Unis à mettre sur place une industrie légale du cannabis.

La vente de marijuana à des fins récréatives à toute personne âgée de 21 ans et plus sera permise à compter de mercredi.

Des dizaines d'États américains et de pays songent aussi à modifier leurs lois sur la marijuana. L'Uruguay est récemment devenue la première nation à créer un marché réglementé et légal de la substance.

La consommation de pot est légale depuis l'an dernier au Colorado, mais l'arrivée du «Green Wednesday» représente une victoire supplémentaire pour le mouvement qui se battait pour la légalisation de la marijuana depuis des décennies.

Certaines boutiques ont organisé des célébrations afin de se préparer à l'arrivée de ceux qui piaffent d'impatience à l'idée de se procurer en toute légalité jusqu'à un once (28,3 grammes) de pot.

Robin Hackett, gérant de la boutique BotanaCare, a embauché un disc-jockey pour accueillir en grande pompe ses premiers clients.

Les responsables de l'aéroport international de Denver ont installé des affiches afin de prévenir les visiteurs qu'ils ne peuvent légalement rentrer chez eux avec de la marijuana.

PLUS:pc