Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victoire historique de l'Allemagne

Victoire historique de l'Allemagne

Les Allemands ont surpris les Tchèques 3-0 en phase préliminaire du Championnat du monde de hockey junior, lundi, à Malmö, en Suède.

C'était la première fois de l'histoire du tournoi que l'Allemagne battait la République tchèque.

Frederik Tiffels a guidé les siens vers la victoire. L'attaquant a compté 2 buts et a ajouté une passe. Dominik Kahun a été l'autre marqueur.

Marvin Cüpper a signé le jeu blanc. Il a bloqué les 40 tirs dirigés vers lui.

Avec cette victoire, l'Allemagne devance la République tchèque au 4e rang du classement du groupe A. Les Tchèques ont toutefois un match en main.

La Finlande surprend la Russie

La Finlande s'est imposée dans un gain de 4-1 face à la Russie. Les deux équipes sont maintenant au coude à coude en 2e position du classement du groupe B.

Valeri Vasiliev a ouvert la marque tôt dans le match pour les Russes, mais les Finlandais ont répliqué avec trois buts en deuxième. Saku Maenalanen, Henrik Haapala et Rasmus Kulmala en ont été les auteurs.

Joni Nikko a consolidé l'avance des Finlandais au troisième vingt. L'espoir des Blackhawks de Chicago Teuvo Teravainen a amassé deux passes dans le gain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.