NOUVELLES

Tim Tebow se joint au SEC Network comme analyste pour l'émission d'avant-match

30/12/2013 06:51 EST | Actualisé 01/03/2014 05:12 EST

ATLANTA - Tim Tebow a trouvé son nouvel emploi dans le football: en parler à la télévision.

Le vainqueur du Heisman en 2007 travaillera comme analyste pour le nouveau SEC Network, retournant en quelque sorte en terre glorieuse de Floride. Il garde tout de même espoir de rejouer comme quart dans la NFL.

Tebow fera partie du programme d'avant-match «SEC Nation», qui se déplacera d'un campus à l'autre quand le réseau sera lancé, en août. L'entente de plusieurs années ne l'empêchera pas de chercher du boulot dans la NFL, a fait savoir ESPN, qui sera en charge du SEC Network.

Tebow n'a pas joué dans la NFL cette saison, ayant été remercié par les Pats en août. Il fera une apparition à ESPN le 6 janvier, dans le cadre du match de championnat qui opposera Auburn à Florida State.

Après une brillante carrière avec les Gators, Tebow a connu une saison exceptionnelle à sa deuxième année dans la NFL, en 2011. Il a remporté sept de ses huit premiers départs puis, lors du tout premier jeu en prolongation, au premier tour éliminatoire, il a rejoint Demaryius Thomas pour une passe de touché de 80 verges, éliminant ainsi les Steelers de Pittsburgh.

Des doutes ont toutefois persisté sur ses qualités de passeur et les Broncos l'ont échangé aux Jets de New York en mars 2012, après avoir embauché Peyton Manning.

Il est resté sur le banc malgré les déboires de Mark Sanchez, pour finalement être libéré en avril dernier. Tebow a finalement reçu une offre des Patriots, mais celle-ci n'incluait pas de somme garantie.

PLUS:pc